La fille du train
Bonsoir bonsoir, voilà la fin de la lecture du dimanche
J’avais vu passer des posts sur ce livre et ma foi, pourquoi pas ?
Du coup je m’y jette et… Je trouvais ça long ! Je me suis dis que c’était en effet très psychologique de voir une nana qui aime bien boire prendre un train de banlieue…
Et puis d’un coup, tout prend de la vitesse et les pages de tournent rapidos pour en connaître la suite. Plusieurs personnages viennent se greffer sur l’imagination de cette demoiselle, leurs vies prennent forme et les détails affluent. Les retournements de situation avec… On finit par voir que X n’interagit avec Y que par intérêt personnel et on passe plus de temps à chercher lequel qu’à s’arrêter sur les quelques longueurs somme toute bien présentes.
Le rythme est fluide, l’action monte crescendo et, contrairement à ce qu’on pourrait croire au début, ce n’est pas juste une rêverie « adolescente » mais bel et bien un piège machiavélique.
Un bon petit livre pour une journée trop chaude . J’ai vu en revanche pas mal de critiques moins enjouées sur le suivant qui est lui aussi dans ma PAL. Que me conseillez vous, enchaîner ou attendre un peu ?
Bonne lecture et belle soirée, qu’elle soit pleine de frissons (ça changera de la transpiration du moment )